Provence-Mediterranee.com
Photos de Antibes - Juan les Pins
Villa Plage Hôtel Crique
Les Voiles d'Antibes

Voilier en MéditerranéeOrganisées depuis 1996, Les Voiles d'Antibes proposent un prestigieux rassemblement de yachts qui régatent pour votre plaisir dans les eaux bleues d'Antibes. Les yachts sont classés par catégories "Yachts d'Epoque", "Classiques" ou "Spirit of Tradition". Les animations sont très nombreuses et le Village, ouvert gratuitement au public, permet d'approcher les skippers de ces bateaux fabuleux.
http://www.voilesdantibes.com

Festival Mondial de l'Image Sous-Marine

Festival d'Images Sous-MarineAntibes est une ville de choix pour un Festival de l'Image Sous-Marine grâce à son littoral d'exception, paradis des plongeurs amateurs ou professionnels. Lieu de rencontre et d'échanges, le festival accueille les grands noms comme les inconnus pour des concours de photos, diapositives, films ou vidéos qui tous soulignent l'importance de la vie sous-marine.
http://www.underwater-festival.com

Office de Tourisme

Antibes, la Vieille VilleL'Office du Tourisme d'Antibes - Juan les Pins a eu l'excellente idée d'organiser une série de visites de la ville, à faire à pied, et commentées par des guides du Ministère du Tourisme et de la Culture. Vous pouvez ainsi découvrir le vieil Antibes, son histoire et ses traditions, ses remparts et son marché provençal, mais aussi le Fort Carré ou le Cap d'Antibes, pour tout savoir sur ces lieux splendides.
11 Place de Gaulle - 06601 Antibes
Tel : 04 97 23 11 11
http://www.antibesjuanlespins.com

Antibes

Antibes - Juan les PinsAntibes, c'est beaucoup plus qu'une simple station balnéaire. Ses plages sont magnifiques, ses criques exceptionnelles, ses ports accueillants, mais toute la ville respire en plus un parfum d'art et de culture, de peinture et de musique, et diffuse une atmosphère à nulle autre pareille.

Ce sont 25 km de côtes qui vous attendent, 25 km de plages publiques ou privées, de charmantes criques ombragées par les pins parasols, de rochers bruns découpant les éclats bleus de la Méditerranée. Lle Cap d'Antibes vous offre des paysages somptueux devant lesquels sont bâties les plus belles villas des côtes provençales. Les boulevards qui l'entourent vous permettront aisément d'en faire le tour.

Port de l'OlivetteBien entendu, sur ce littoral fabuleux toutes les activités nautiques dont vous rêvez sont à votre disposition. Voiliers, jet skis, plongée sous-marine ou parachute ascensionnel, vous trouverez toujours une activité ou un sport pour rendre votre séjour dynamique et enrichissant.

Antibes - Juan les Pins permet aux plaisanciers d'amarrer leurs bateaux dans plusieurs ports de plaisance, à commencer par le Port Vauban, un des tous premiers ports de plaisance en Europe avec 2000 places. Le Port Gallice vous propose quant à lui 233 anneaux, celui du Croûton 390 et enfin, le port de l'Olivette met tout son charme à votre service si vous avez un pointu à amarrer.

La vieille ville et remparts VaubanEnfin, vous découvrirez très rapidement le charme incomparable de la vieille ville, encore partiellement entourée des remparts Vauban, et dont chaque ruelle est un ravissement. Les commerçants rendent ces rues particulièrement vivantes et attrayantes, et les touristes ne s'y trompent pas, qui viennent en masse s'y approvisionner, ou tout simplement y flâner.

Antibes - Juan les Pins, est aussi une ville importante pour l'art en Provence. Marquée par le jazz dès les années 60, elle continue d'organiser chaque mois de juillet un festival de renom international. Mais ne manquez pas non plus de visiter le Musée Picasso, installé dans le Château Grimaldi, et le Fort Carré, construit sous Henri II et renforcé ensuite par Vauban. Ouvert au public depuis 1998, il est classé au titre des Monuments Historiques.

Loisirs et culture

PeynetLe Musée Peynet

Peynet, l'auteur des fameux "Amoureux de Peynet" a vécu de nombreuses années à Antibes, et un musée à son nom rend désormais hommage à ce dessinateur humoriste, dont les personnages ont fait le tour du monde (une statue des "Amoureux" a même été érigée à Hiroshima !). Trois cents oeuvres de l'artiste sont présentées, et le musée accueille régulièrement des expositions sur d'autres dessinateurs.
Place Nationale - 06600 Antibes
http://www.raymond-peynet.com

Marineland d'AntibesLe Marineland

Installé à Antibes depuis 1970, le Marineland est de nos jours un des plus grands parcs d'animaux marins d'Europe. Pour voir évoluer des orques immenses derrière une incroyable vitre panoramique, ou pour profiter d'activités ludiques et pédagogiques, le parc aquatique Marineland vaut vraiment la visite.
Parc aquatique Marineland

Parcs et JardinsParcs et Jardins

Antibes propose des jardins publics vraiment exceptionnels sur la Côte d'Azur. Le parc Exaflora, les jardins d'Eilenroc ou le parc Thuret, font partie des ces espaces rares qui disposent d'exceptionnelles collections de végétaux. A visiter sans modération.
Parc Thuret : 04 97 21 25 00 / Jardins d'Eilenroc : 04 93 67 74 33

La technopole de Sofia Antipolis

Sofia AntipolisSofia Antipolis

Le nom de Sofia Antipolis évoque immédiatement des entreprises de pointe dans les domaines scientifiques, par exemple liés à la communication et l'information, le multimédia ou encore la médecine et la biologie. Dans une pinède proche de Valbonne, ce sont en effet 1300 entreprises qui sont regroupées et forment un ensemble performant et d'une grande puissance dans tous les domaines de la recherche, une sorte de Silicon Valley à la française.