Provence-Mediterranee.com
Photos de Bormes les Mimosas
Vue sur la ville Village sous le soleil d'été Paysage marin Le Port

Bormes les Mimosas

Un village fleuriBormes les Mimosas est un village aussi joli et agréable que son nom. Bâti à quelques kilomètres des côtes de Méditerranée, sur les dernières pentes du Massif des Maures, il profite d'une situation exceptionnelle, d'un écrin naturel que les habitants savent mettre en valeur.

Bormes est un des plus beaux villages fleuris du Var, et sans doute un des plus prestigieux. Vous découvrirez avec ravissement ses ruelles élégantes aux balcons fleuris, ses placettes calmes et parfumées ou ses passages voûtés chers à la Provence.

Centre villeBormes les Mimosas possède également l'avantage d'une façade maritime longue de 22 kilomètres, partagée entre plages familiales et criques plus discrètes. La plus grande plage est la plage de la Favière qui offre 680 mètres de sable fin, avec tous les équipements nécessaires et des plagistes qui proposent des services de qualité.

La plage du Fort de Brégançon vous attirera sans doute également, sachez cependant qu'elle dispose d'un parking payant obligatoire.

D'autres plages (plage du Pellegrin, de l'Estagnol, de Cabasson) mettent à votre disposition leur étendues de sable camouflées entre les pinèdes et la Méditerranée. Au milieu des parfums de Provence, vous pourrez vous livrer à toutes les activités nautiques, entrecoupées de promenades sur le Sentier du Littoral. La proximité du Parc National de Port-Cros est un gage de fonds marins d'exceptions que vous aurez plaisir à découvrir grâce aux centres de plongée qui vous attendent sur le port.

Le Fort de Brégançon

Fort de BrégançonLe Fort de Brégançon est une forteresse du 11ème siècle devenue depuis 1968 une des résidences officielles du Président de la République.
Juché sur rocher abrité du vent d'est et piton d'observation de la rade des Iles d'Hyères, le fort de Brégançon impose aujourd'hui la beauté de son site et accroît son prestige, quand flotte, sous la chaleur brûlante du Midi, le pavillon marquant la présence du couple présidentiel. C'est très certainement un des lieux les plus photographiés de la commune de Bormes Les Mimosas !

Plongée sur les épaves de la baie

polngée sous-marine

A Bormes les Mimosas, un des grands plaisirs des amateurs de plongée sous-marine, c'est la plongée sur les épaves qui reposent au fond de la Méditerranée.
Vous pourrez, suivant votre niveau, plonger sur le Spahis (12 à 15 mètres de fond), un vapeur dont le naufrage remonte à 1887 ; ou le Sagona et le Donator, coulés en 1945 (entre 35 et 51 mètres) à proximité de Porquerolles ; ou même un sous-marin, le Rubis, qui gît par 40 mètres de fond, au large du Cap Camarat.