Provence-Mediterranee.com
Dans les environs...
  • Nice
  • Cannes
  • St Jean Cap Ferrat
  • Cap d'Ail
  • Cap Martin
Photos de Roquebrune-Cap-Martin
La baie Vieux village Plage Rue du vieux village
Office du Tourisme

218, avenue Aristide-Briand
Tel : 04 93 35 62 87 - Fax 04 93 28 57 00
http://www.roquebrune-cap-martin.com

Roquebrune-Cap-Martin

Roquebrune Cap MartinRoquebrune-Cap-Martin bénéficie d'une exceptionnelle position géographique entre Monaco et Menton. Le soleil baigne en permanence les eaux bleues de ses côtes, et tous les parfums de Provence se conjuguent entre eux pour ajouter encore à la beauté des paysages. Les vacances dans ce petit coin de Méditerranée sont synonymes de chaleur, de plaisirs nautiques et d'émerveillement devant une nature si généreuse.

Roquebrune-Cap-Martin propose plusieurs visages aux touristes. Le vieux village, dominé par son donjon médiéval, vous ravira avec ses ruelles animées, ses venelles fleuries, ses boutiques accueillantes et ses maisons hautes et étroites selon la mode provençale. Le cap Martin quant à lui présente un visage plus sophistiqué, avec même des villas somptueuses qui sont pour beaucoup dans sa renommée. Vous trouverez également là de magnifiques hôtels qui vous assureront un séjour enchanteur.

Comme sur le reste de la Côte d'Azur, de très nombreuses activités nautiques vous sont proposées, de la voile à la plongée sous-marine en passant par le jet-ski ou les bouées tractées... Roquebrune-Cap-Martin possède un littoral de sept kilomètres en grande partie longé par un sentier touristique qui vous permettra facilement d'accéder aux plages et aux petites criques.

L'Olivier Millénaire

Olivier MillénaireRoquebrune Cap Martin est fière de posséder sur son territoire l'olivier le plus vieux de France, et peut-être d'Europe. Certains prétendent même que c'est l'olivier le plus vieux du monde... mais nous sommes en Provence ! L'olivier Millénaire est visible sur le chemin de Menton, à 300 mètres du vieux village. Ne manquez pas d'aller l'admirer !

Et profitez également de votre séjour pour visiter la Grotte du Vallonnet, un des plus anciens habitats de la préhistoire d'Europe ! Dans un autre domaine, le Tombeau de Lumone ravira les amateurs d'antiquité alors que la Villa E-1027, de l'architecte Eileen Gray, est une ode à la modernité. Le Cabanon de Le Corbusier est un autre lieu de grand intérêt pour les passionnés d'architecture.

 

Loisirs et culture

Vol Libre sur la Côte d'Azur

Parapente - Vol libre

Les merveilleux paysages de Roquebrune-Cap-Martin ne s'apprécient pas seulement du sol, vue du ciel la Côte d'Azur est tout aussi magique... Si vous aimez le vol libre, le parapente, ou si vous souhaitez seulement passer votre baptême de l'air, contactez pendant vos vacances le club Roquebrun'Ailes ! En liaison avec eux, plusieurs professionnels se feront un plaisir de vous initier, et de vous faire partager des émotions intenses !
http://www.roquebrunailes.com