Provence-Mediterranee.com
Photos de Carqueiranne
Plage de sable fin Petit village de la Côte d'Azur Le Port Villas

Carqueiranne, petit port de Méditerranée

Plage de CarqueiranneCarqueiranne, dans le Golfe de Giens, a vu son destin de petit port de pêche peu à peu remplacé par celui de station balnéaire. C'est en effet une charmante commune où chaque année affluent les touristes qui désirent profiter des ses eaux miroitantes et de ses collines parfumées.

Carqueiranne est abritée au nord par des collines qui lui permettent de bénéficier d'un micro-climat dont elle sait tirer avantage. Avant même que les touristes ne soient conquis par la douceur du lieu, les fleurs s'y trouvèrent à leur goût, et la commune est désormais réputée pour ses champs de tulipes. L'horticulture qui a aidé au développement économique de la cité y contribue toujours avec autant de bonheur, et ajoute tellement au plaisir des yeux !

La petite cité présente des maisons élégantes, soignées, aux jardins fleuris, et l'ensemble reflète la tranquillité, la sérénité, mais aussi le plaisir de vivre dans une station balnéaire aussi accueillante. Les locations de vacances y sont nombreuses, et vous trouverez certainement de quoi y organiser un séjour, quelle que soit la saison... à la condition de vous y prendre suffisamment tôt !

Un des célèbres "pointus"Dans le petit port, toujours très animé, vous aurez plaisir à contempler les bateaux de plaisance dont le Mistral fait parfois chanter les mâts. Mais vous aurez aussi la chance d'y apercevoir quelques pointus, somptueux, embellis des couleurs les plus vives, et qui sont la fierté de leurs propriétaires. Il est vrai que ces bateaux de pêche, traditionnels de la Provence, tiennent toujours une place à part dans le coeur des habitants.

Les plages sont nombreuses, parfois dissimulées au fond de petites criques pas toujours faciles d'accès, sauront vous accueillir pour des vacances familiales, ou plus sportives. N'oubliez pas la proximité de la plage de l'Almanarre, un des hauts lieux de la planche à voile ! Vous pourrez également vous adonner à la plongée sous-marine, pour admirer les fonds exceptionnels de la Grande Rade de Toulon.

Carqueiranne, les pieds dans l'eau, est aussi adossée au massif de la Colle Noire. Avec le Mont du Paradis ou le Mont des Oiseaux, c'est un paysage riche et varié qui vous attend et vous incitera à la randonnée pédestre. Vous l'aurez compris, ce joli petit port de la côte varoise, vous promet des vacances qui vous laisseront un profond souvenir.