Provence-Mediterranee.com
Photos de La Londe les Maures
Promenade des Annamites Dans le quartier des Bormettes Au coeur du village La mairie de La Londe les Maures

La Londe les Maures

Plage de l'Argentière à La Londe les MauresLa Londe les Maures est un petit village construit le long de la Côte d'Azur, mais appuyé aux premières collines du Massif des Maures. La commune est une des plus boisée de France, avec les 2/3 de son territoire couverts par la forêt méditerranéenne.

Un de ses principaux atouts reste cependant son littoral de trois kilomètres et ses plages de sable fin dont certaines s'étendent également sur la commune de Bormes les Mimosas. Ces plages sont équipées de douches et des professionnels vous permettront des activités nautiques de toutes natures.

Leurs accès sont faciles, et vous pourrez par exemple rejoindre de façon tout à fait agréable la plage de l'Argentière par la Promenade des Annamites, ou la plage de Miramar par le Chemin de la Garenne.

Vous aurez ainsi l'occasion de suivre le sentier sous-marin qui, grâce à des bouées numérotées vous permet une balade sur les fonds magnifiques de Méditerranée, ou vous pourrez admirer notamment la posidonie. N'oubliez pas de vous munir de vos masques, tuba et palmes !

Plage de l'EstagnoleLa Londe les Maures tire également sa réputation de son port, le Port Miramar, un des plus grands du Var avec 1140 anneaux. Face aux Iles d'Or, c'est bien entendu de là que partent les vedettes qui vous proposent des sorties et excursions diverses. Les plaisanciers apprécieront un plan d'eau bien abrité, et donc assez facile à aborder.

Depuis le village, vous pouvez effectuer de belles excursions dans le Massif des Maures. Que ce soit pour découvrir les collines, les forêts, les vignobles ou les oliveraies, les but de balades ne manquent pas à La Londe. L'équipe de l'Office de Tourisme (Avenue Albert Roux - http://www.ot-lalondelesmaures.fr) se fera un plaisir de vous renseigner et de vous transmettre des brochures détaillées.

Loisirs et culture

Le Gargantua

Situé rue G. Clemenceau à La Londe Les Maures, Le Gargantua est un restaurant à découvrir pour ses ambiances musicales variées, avec soirées spéciales les vendredi et samedi. Vous pourrez ici vous restaurer dans une ambiance musicale de choix.
http://lg-cafe.fr/

Le Domaine du Jasson

Vous trouverez dans ce splendide domaine un verger planté de 4800 oliviers dont la production est classée en appellation d'origine contrôlée 'Huile d'olive de Provence'. La boutique du Domaine vous permettra de découvrir des produits traditionnels et authentiques !
http://www.domaine-du-jasson.com

Les Bateliers de la Côte d'Azur

Présents sur le Port Miramar de La Londe, ils vous proposent des promenades en mer vers les Iles de Porquerolles ou Port Cros, ou bien une découverte de la passionnante rade de Toulon. Chaque traversée est commentée et vous laissera un souvenir inoubliable.
http://www.bateliersdelacotedazur.com