Provence-Mediterranee.com
Dans les environs...
Photos de Menton
La ville et le port Paysages de la Côte d'Azur Le Port Une plage l'été
Office du Tourisme

8, avenue Boyer - 06506 Menton cedex
Tel : 04 92 41 76 76 - Fax : 04 92 41 76 78
Email : tourisme@menton.fr
http://www.tourisme-menton.fr

Menton

Menton, Côte d'AzurMenton, à l'extrême Est de la Côte d'Azur, est une charmante ville connue pour ses citrons, son climat exceptionnel et la qualité de vie incomparable que l'on y trouve. C'est une station balnéaire à taille humaine qui vous attend pour vos prochaines vacances sur les rivages de la Méditerranée. Et vous apprécierez qu'elle soit si bien fournie en parcs et jardins qui lui assurent une véritable bouffée d'air pur, en plus des plages vastes et familiales où l'on bronze sous le soleil omniprésent.

Les plages vous raviront par leur diversité et leur excellente qualité et propreté. Soigneusement entretenues, elle sont de sables ou de galets, privées ou publiques et offrent des aménagements complets et très appréciés. Des plagistes vous offriront leurs services pour ceux d'entre vous qui désirent le plus grand confort, et vous pourrez même, dans certains restaurants de plage, déguster un plateau de fruits de mer accompagné d'un rosé de Provence bien frais !

La Vieille VilleTous les sports nautiques et loisirs aquatiques vous seront proposés et vous découvrirez l'immense privilège de pratiquer le jet-ski sur une Méditerranée toujours tiède, ou le parachute ascensionnel sur fond de ciel bleu Provence ! Notez aussi que la plongée sous-marine vous garantit des moments inoubliables grâce à la qualité des fonds marins de la Côte d'Azur.

Le patrimoine architectural important de la ville se décline entre les palais, les villas somptueuses et les campaniles à tuiles vernissées qui surplombent des ruelles médiévales. Ces monuments et l'attention que Menton porte à leur conservation a valu à la cité le premier titre de "Ville d'Art et d'Histoire" de la Côte d'Azur.

Loisirs et Culture

La Fête du Citron
Fête du Citron

La Fête du Citron naît véritablement en 1934, dans le but d'ajouter aux animations locales, de vanter les productions d'agrumes. Chaque année les Corsos rivalisent d'originalité et de bonne humeur, et les touristes sont de plus en plus nombreux à venir goûter ce spectacle. La Fête du Citron se tient chaque année à la fin février.
http://www.fete-du-citron.com/

Le Festival de Musique
Festival de Musique de Menton

Le Festival de Musique de Menton rencontre le succès depuis 60 ans. Installé sur la parvis de la Basilique Saint Michel, il propose chaque année une musique de qualité servie par des musiciens tous conquis par la majesté du lieu et son ouverture sur la mer. A cela s'ajoutent chaque année des récitals de jeunes solistes, à 18 heure, qui se tiennent à la Chapelle des Pénitents Blancs.
http://www.festival-musique-menton.fr

Le Musée Jean Cocteau

Cocteau, Décoration de la salle des mariages de MentonLe Musée Jean Cocteau est à découvrir au Bastion, fortin bâti sur le port de Menton au XVIIe siècle. Jean Cocteau lui même a organisé la restauration du Bastion, et y a réalisé sa dernière oeuvre, une série d'élégantes mosaïques. Le Musée propose des oeuvres fascinantes, dont les célèbres "Céramiques Zoomorphes". Très attaché à Menton, Jean Cocteau a également décoré la Salle des Mariages de la ville.
http://museecocteaumenton.fr/