Provence-Mediterranee.com
Saint Cyr sur Mer, plage

Saint Cyr sur Mer

Saint Cyr sur MerSaint Cyr sur Mer est une station balnéaire parfaite pour des vacances en famille grâce à ses plages en pente douce, et donc sans danger pour les enfants. Et puis il faut savoir que ces plages sont disposées au fond de ce que l'on nomme le Golfe d'Amour ! Tout un programme !

La plage des Lecques est sans doute la plus facile d'accès grâce à ses parkings si pratiques... mais souvent pris d'assaut. Mais c'est une plage de sable fin de plus d'un kilomètre avec tous le confort nécessaire (douches, WC...) avec également des plagistes et des professionnels qui sauront vous proposer de nombreuses activités nautiques (voile, kayak de mer, plongée...)

Calanque du Port d'AlonAutre plage de sable à Saint Cyr, mais avec une partie en galets, la plage de la Madrague, elle aussi surveillée et disposant d'un parking et d'installations de confort. Les plages de la Moutte, des Engraviers ou de la Reinette, sont elles accessibles par le sentier du littoral, et sont des plages de galets.

Enfin, une petite plage se trouve au fond de la calanque du Port d'Alon. Ici l'endroit est exceptionnel et la clarté des fonds marins est telle qu'il vous est proposé une randonnée aquatique avec un sentier sous-marin. Vous serez accompagné d'un guide qui vous aidera à profiter au mieux de ce que vous voyez. Comptez environ 2h30 pour cette randonnée aquatique, et sachez que combinaisons, palmes, masques et tubas vous seront fournis.

Pour les plaisanciers, trois ports sont à votre disposition à Saint Cyr sur Mer. Le Vieux Port des Lecques compte 203 places, le Nouveau Port 431 et le Port de la Madrague accueille 404 places. Sachez qu'aux ports des Lecques il n'y a pas de réservation, il faut se présenter à la capitainerie car les disponibilités sont fonction des départs et arrivées.

Parc de Loisirs

A Saint Cyr sur Mer se trouve un parc aquatique très réputé : le parc Aqualand