Provence-Mediterranee.com
Photos de Saint Tropez
Le port Sénéquier Petite plage Place des Lices
Musée de la Citadelle

Citadelle de Saint TropezVendue par l'armée française à la ville de Saint Tropez en 1993, la Citadelle est classée monument historique depuis 1995. Chaque année y sont organisé de nouvelles expositions.

Musée de l'Annonciade

Musée de l'AnnonciadeLe Musée de l'Annonciade rappelle que le village de Saint-Tropez a été l'un des foyers les plus actifs de l'avant-garde picturale au début du XXe siècle, grâce à Paul Signac qui découvrit en 1892, le petit port de pêcheurs à bord de son yacht l'Olympia.

Saint Tropez

Saint TropezSaint Tropez est probablement le village le plus connu de la Côte d'Azur, le "mythe Saint Tropez" ne se dément pas depuis maintenant des décennies, et les célébrités et stars de tous horizons continuent d'y venir en vacances.

Il est vrai que cet ancien village de pêcheurs aux ruelles toujours animées, aux commerces si vivants, au port tellement attrayant et aux plages magnifiques reste un des lieux phares de la Côte d'Azur.

Si vous n'êtes pas une vedette de cinéma ou de télévision, un producteur richissime ou un politique très en vue, vous aurez néanmoins beaucoup de plaisir à visiter Saint Tropez !

Le port vous attirera sans doute dès les premières minutes avec ses yachts rutilants aux équipages impeccables. La foule se masse souvent devant les plus imposants, en se prenant à rêver de visiter ces bâtiments exceptionnels. Le soir, à l'heure de l'apéritif, les ponts luxueux accueillent souvent quelques stars que vous aurez plaisir à reconnaître.

En face, les terrasses des bars et des restaurants ne sont pas en reste pour recevoir des personnalités, aussi, si vous êtes chasseur d'autographe, ouvrez l'oeil...

Les artistes du portLes ruelles en pente vous conduisent jusqu'à la Place des Lices, célèbre pour ses parties de pétanque entre acteurs et chanteurs connus.

Mais ne manquez pas non plus les commerces en tous genres, les petites boutiques où vous dénicherez la dernière jupe à la mode, la galerie de peinture dont la côte monte, ou tout simplement le sandwich qui vous manque...

Les plages, publiques ou privées, sont parmi les plus fréquentées de la Côte d'Azur. Les locations de matelas vous assureront une place confortable, alors que les loueurs de jet-ski, de catamarans ou hors-bords mettent à votre disposition tout le matériel dont vous pouvez rêver !

Les Spécialités

La Tarte Tropézienne

Le célèbre dessert à base de brioche, de crème au beurre et de crème pâtissière garde une légèreté en bouche très exceptionnelle. Inventée par le Polonais Alexandre Micka, vous n'en posséderez jamais tous les secrets, puisque la recette a été déposée et reste farouchement préservée !

Le nougat de Sénéquier

Rendez vous place aux Herbes pour trouver la pâtisserie Sénéquier, ouverte depuis 1887. C'est sa recette de nougat blanc qui va peu à peu donner sa réputation à l'établissement,qui par la suite s'agrandira avec une brasserie de réputation mondiale (quai Jean Jaurès). Vous ne pouvez manquer de repérer sa célèbre terrasse de couleur rouge, sur le port.

Les sandales tropéziennes

Attachées à l'image de Saint Tropez et des vacances, les sandales tropéziennes sont fabriquées depuis 1927. La famille Rondini fait partie des plus célèbres fabricants, et propose toujours sa production dans ses magasins. De la sandalette faite à la main...