Provence-Mediterranee.com
Photos de Sanary sur Mer
Le port Les quais Pointu provençal Jardin public

Sanary sur Mer, des plages et un port

Sanary sur MerLe centre vital de Sanary sur Mer, c'est son port, avec ses pointus qui ajoutent encore à la lumière du soleil. La balade sur les quais vous permettra d'en admirer, parés de leurs couleurs vives, avec leur air altier, gentiment provocant, assez provençal, quoi... Les pointus sont à juste titre la fierté des marins de Provence, même si on en trouve de moins en moins pour la pêche.

Le port n'est pas qu'un rendez-vous des marins, car posé au coeur de la ville, il attire tous les commerces, et tous les touristes. Les quais sont très vivants et il fait bon y manger une bouillabaisse ou y siroter un pastis, bien frais.

Une rue du centre villeLes rues de la petite cité ne démentent pas la bonne impression du port, au contraire ! Vous aimerez à flâner dans des ruelles qui proposent tous types de commerces, et toujours dans la bonne humeur.

Lorsque vous serez à Sanary sur Mer, ne manquez pas d'assister à un spectacle au théâtre Galli (théâtre municipal), désormais une référence dans le monde du spectacle grâce à la richesse de sa programmation. En effet, la municipalité s'attache à diversifier ses programmes (théâtre, musique ou danse) et invite autant les artistes reconnus que les petits nouveaux.

Autre visite à ne pas manquer à Sanary, celle du Musée Frédéric Dumas, l'un des trois "Mousquemers" avec Jacques-Yves Cousteau et Philippe Taillez, un des pionniers de la chasse et de la plongée sous-marine. C'est grâce à ces hommes que l'on surnomme Sanary sur Mer la Cité Historique de la Plongée.

Pour vos loisirs

Ecole et Centre de plongée de Sanary

251, Avenue de la corniche
Tel : 06 28 05 24 57 - Email : info.sanaryplongée@free.fr
http://www.sanary-plongee.com