Provence-Mediterranee.com
Photos de Six Fours les Plages
En bord de mer Le Brusc Batterie du Cap Nègre Cap Nègre

Six Fours les Plages et l'île des Embiez

Six Fours les PlagesSix Fours les Plages porte bien son nom puisque c'est une ville résolument tournée vers la mer qui vous attend. Mais ses charmes ne s'arrêtent pas là, et vous serez émerveillé non seulement par la beauté de la côte, mais également par les paysages qui vous attendent dans les terres.

Six Fours, c'est 18 kilomètres de côtes où vous rencontrerez des plages de sable fin, des criques et des calanques, les îles des Embiez et deux ports, pour la pêche ou la plaisance.

Autant dire que le décor est varié, agréable et pratique. Le sentier du littoral (ancien sentier des douaniers) vous permettra de découvrir tout cela à votre rythme et en vous enivrant des parfums provençaux.

Port de la CoudoulièreLes activités nautiques ne manquent pas. Vous trouverez des professionnels compétents et attentifs qui sauront vous guider dans l'achat ou la location d'un bateau, d'un jet-ski, d'une planche à voile ou d'un simple pédalo !

Vous aurez aussi la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine au dessus de fonds marins exceptionnels, toute cette partie de la côte Méditerranéenne étant justement réputée pour ses sites de plongée.

Pour ceux qui n'ont pas le pied marin, des randonnées pédestres ou en VTT vous permettront de découvrir la faune et la flore de Provence, sous un soleil toujours présent. Des circuits de découvertes permettent d'explorer la commune, vous en trouverez le détail à l'Office du Tourisme. Si vous avez l'habitude de la marche, vous pouvez même relier La Seyne sur Mer grâce au sentier du littoral qui traverse le Cap Sicié.

Pour ceux qui s'intéressent au patrimoine culturel, ne manquez pas de visiter la Batterie de Cap Nègre, reconvertie en centre d'interprétation historique consacré à l'activité maritime locale ; la collégiale Saint Pierre, monument historique classé ; ou la chapelle de Pépiole, une chapelle pré-romane du VIe siècle. Enfin, au Brusc, vous trouverez la Maison du Patrimoine qui présente régulièrement de nouvelles expositions thématiques.

Le Phare du Grand Rouveau

Phare du Grand Rouveau